Si la plateforme Zendesk vous offre de nombreuses possibilités pour améliorer le service client de votre entreprise, la qualité de rédaction de vos échanges contribue également à la satisfaction de votre clientèle et à votre image de marque.
Comment, alors, intégrer des outils de correction dans Zendesk pour aider vos équipes au quotidien ? Nous vous dévoilons ici un guide complet pour profiter dès à présent de l’application MerciApp sur l’ensemble des fonctionnalités de votre service client !
Table des matières
Zendesk : le service client tout-en-un
Créée en 2007 à Copenhague, Zendesk est une solution de service client basée sur le Cloud. Avec des fonctionnalités performantes, incluant la gestion des tickets, des options de libre-service, mais aussi d’assistance à la clientèle, la plateforme a rapidement su s’imposer sur le marché et accompagne aujourd’hui plus de 50 000 comptes clients à travers le monde.
Le succès de Zendesk réside par ailleurs dans sa facilité d’utilisation. Vous pouvez configurer et personnaliser cette plateforme en seulement quelques minutes. Une expérience utilisateur sur-mesure, et parfaitement adaptée aux besoins de votre service client, qui est enfin compatible avec de nombreux outils pour garantir à vos équipes un environnement de travail performant et fluide.
Pourquoi intégrer des outils de correction à Zendesk ?
Quels que soient leurs secteurs d’activité, les entreprises placent désormais le service client au cœur de leurs préoccupations. Convaincre de nouveaux prospects, fidéliser sa clientèle et lui apporter un accompagnement de qualité, les enjeux sont variés, mais contribuent tous à l’image de marque et au développement de la société.
Dès les premiers échanges, l’objectif pour vos collaborateurs est donc de véhiculer le professionnalisme et les valeurs de votre entreprise, tout en répondant à la requête du client. Par mail, chatbot, courrier ou sur les réseaux sociaux, leur qualité de rédaction sera le premier élément observé et jugé par votre clientèle.
L’intégration d’un outil de correction promet alors à vos équipes des messages sans faute, en temps réel. Véritable assistant de rédaction, le correcteur signale automatiquement les erreurs d’orthographe et de syntaxe, mais aussi les répétitions. Avec des suggestions de correction pertinentes, vos équipes bénéficient ainsi d’un gain de temps précieux sur la relecture, sans aucun compromis.
Les 3 étapes pour intégrer MerciApp à Zendesk
Correcteur intelligent et innovant, MerciApp constitue un formidable allié pour toutes les rédactions de votre entreprise. Facile à utiliser et intuitive, cette application se présente sous forme d’extension de votre navigateur internet.
Il vous suffit ainsi de 3 étapes pour l’intégrer dans Zendesk et sur vos différents logiciels annexes.
1/ Télécharger l’extension MerciApp
Sur notre site, ou sur internet, vous avez la possibilité de télécharger rapidement l’application MerciApp. Vous devrez néanmoins veiller à choisir une extension compatible avec le navigateur utilisé dans votre entreprise.
Chrome, Firefox ou Edge, notre correcteur orthographique s’intègre aux principaux moteurs de recherche pour une installation fonctionnelle et des mises à jour simplifiées.
Remarque :
Si votre entreprise utilise un autre navigateur, vous pouvez opter pour notre outil de correction de texte en ligne MerciApp Il vous suffit alors de copier-coller le texte rédigé pour facilement le corriger.
2/ Créer son compte MerciApp
Pour utiliser l’extension MerciApp sur votre navigateur et sur Zendesk, vous devrez créer un compte. Dans le cadre d’une petite entreprise, vous pouvez faire le choix de demander à chacun de vos collaborateurs de faire cette démarche. Via leurs comptes Google, leurs comptes LinkedIn ou leurs adresses mail professionnelles, ils pourront alors intégrer un outil de correction à Zendesk de manière autonome.
Remarque :
Dans un souci d’efficacité, vous pouvez également déployer l’extension MerciApp sur les navigateurs de l’ensemble de votre entreprise grâce à une procédure GPO. Une fois l’extension activée dans les paramètres, vous aurez la possibilité de l’appliquer à la totalité du réseau ou à certaines équipes uniquement.
Après une synchronisation ou un redémarrage des postes, vos collaborateurs pourront alors bénéficier de l’assistance du correcteur dans leurs échanges sur Zendesk, ainsi que sur les autres plateformes utilisées.
3/ Corriger ses rédactions en toute simplicité
Notre extension s’applique à tous les champs de saisie de votre écran. Qu’il s’agisse de votre relation client sur Zendesk, des mails internes entre vos collaborateurs ou de nouveaux posts sur vos réseaux sociaux professionnels, aucune manipulation n’est requise pour activer votre correcteur orthographique.
Une fois l’extension installée, vous profitez donc sans attendre de l’assistance MerciApp pour améliorer la qualité de vos rédactions et corriger rapidement les éventuelles fautes d’orthographe présentes. Mettre en avant votre professionnalisme et les valeurs de votre entreprise à l’écrit n’aura jamais été aussi simple !
N’oubliez pas que MerciApp est un correcteur Firefox, Chrome et Edge ! L’extension est disponible sur les navigateurs les plus utilisés du web.
[share-main]